Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Eric
Archives
15 mai 2007

estime de soi

Rien... je ne vaut rien !!!
voilà !!! ça c'est fait....
beurk, ce matin j'ai l'estime de moi plutôt dans les baskets :( je ne reconnais pas ma valeur. en ai-je seulement une ?
je ne vaut pas d'avoir un amoureux, je l'étouffe, je le surprotège, j'essaie de le posséder, je ne le veux que pour moi.
je n'ai pas non plus réussi mon concours, du moins, je n'ai pas réussi à me donner les moyens d'avoir ce maudit concours !
rien qu'au lever, je n'ai pas envie de me lever, je me lève au dernier moment, je saute dans des fringues, me coiffe à peine, m'occupe de mes zouzous, les emmène à l'école, et là... j'ai dans la gueule ce que je ne serais pas... une super maman capable de tout réussir.
j'ai loupé ma reconversion, je crois que je loupe mon histoire d'amour, je loupe l'éducation de mes enfants, je loupe mon image, je loupe mon indépendance... waouh !! quelle folie !
tâchons de positiver...
qu'ai-je de bien ?
je ne suis pas à la rue, mes enfants sont en bonne santé et équilibrés, j'ai un métier dans les mains, j'ai perdu 15 kilos, je ne suis pas trop bête.
bon... si je vais sur marmiton.org, ils me donneront la recette du bonheur ?
la vérité est que j'en ai marre... je ne sais pas de quoi j'ai envie, pas envie de bosser, pas envie de glander, pas envie de rester là, pas envie de partir et le pire est que si tout va bien avec mon chéri, ben dans ma tête tout va bien !
faut que j'arrive à me détacher de cette dépendance affective, tant qu'il me trouve belle, je me trouve belle, du moment qu'il ne me regarde plus, ben tout va moins bien !!
j'ai peur d'avancer toute seule en fait... parce que du coup je n'ai plus vraiment de but.
je me tords en quatre pour être la petite femme parfaite, tout faire comme il aime, lui dire ce qu'il a envie d'entendre, ne pas dire ce qu'il n'a pas envie d'entendre, être de bonne humeur, être bonne amante, femme au foyer, fée du logis... me rendre indispensable en fait ! le pire, c'est que j'ai l'impression de le faire avec plaisir, mais je me rends compte que je le fait pour faire plaisir, et mon plaisir à moi, il est là.
qu'est ce qui me ferait plaisir à moi ?
c'est affreux comme je n'ai pas de personnalité, je m'adapte, je me fonds dans le paysage que j'occupe, un vrai caméléon.
et ça vaut son clou au boulot, je suis pareille !
alors, que puis-je faire pour moi ?! de quoi j'ai vraiment envie ?
envie d'être libre du standard, de la vie moyenne des gens moyens, être moyenne parce que c'est ce qui me convient, et non pas moyenne pour convenir à la majorité !
envie de ne plus envier la vie des autres, ne plus envier leur bonheur, ne plus envier leur situation, mais savourer ce que j'ai !
alors... je veux quoi dans la vie ?
ben je vais réfléchir, et je reviendrais plus tard...

Publicité
Commentaires
Fée Eric
Publicité
Fée Eric
Publicité